Bienvenue sur mon blog !

Je couds, je brode, je tricote, je crochète pour mon plaisir, celui de ma famille, de mes amis et aussi pour vos yeux.

Laissez-moi une trace de votre passage, j'adore les compliments ^^

Je peux réaliser, à votre demande, des petites coutures pour vos loulous : brassières brodées pour offrir à la naissance de bébé, robes, pantalons, gilets de berger... N'hésitez pas à visiter ma galerie de couture et me contacter par commentaire en me laissant votre adresse mail, si quelque chose vous plaît.
A très bientôt !
Ady

lundi 20 février 2012

Pantalon chinois fendu

Ici nous pratiquons l'HNI : Hygiène Naturelle Infantile, avec numéro 2, et ça depuis qu'il a 3 semaines (en gros répondre aux besoins d'élimination de l'enfant, au même titre que les besoins d'alimentation, de sommeil de contact).
Sauf que la nuit, je n'ai pas eu l'envie/courage d'y répondre. Maintenant qu'il est beaucoup plus âgé, j'ai remarqué qu'il ne fait pipi qu'une seule fois par nuit et que ça coïncide avec son réveil. N'ayant pas envie de le faire dormir cul nu toute la nuit sachant qu'il aime se découvrir, j'ai préféré opter pour l'utilisation d'un pantalon chinois donc fendu. Les chinois, dans leur culture n'ont pas connu les couches, leurs enfants se promènent la journée avec ces fameux pantalons. Si vous trouvez l'occasion de regarder le reportage "couchorama", vous apprendrez en apprendrez un peu plus sur ce sujet.
Bref place aux photos
Tissus velours gris MT
Patron à ma sauce à parti d'un pantalon de mon fils.

1 commentaire: