Bienvenue sur mon blog !

Je couds, je brode, je tricote, je crochète pour mon plaisir, celui de ma famille, de mes amis et aussi pour vos yeux.

Laissez-moi une trace de votre passage, j'adore les compliments ^^

Je peux réaliser, à votre demande, des petites coutures pour vos loulous : brassières brodées pour offrir à la naissance de bébé, robes, pantalons, gilets de berger... N'hésitez pas à visiter ma galerie de couture et me contacter par commentaire en me laissant votre adresse mail, si quelque chose vous plaît.
A très bientôt !
Ady

vendredi 14 mai 2010

Tenue créole

Pour le mariage de ma mère, plusieurs thèmes de buffet ont été choisit :
- Lorrain
- Créole
- Marocain

Ayant 3 petites filles (avec les 2 de son futur mari), elle a pensé que ça serait une bonne idée de les habiller sur le thème d'un des buffet.
Ma puce a hérité du créole. Grâce aux recherches de ma mère, j'ai pu m'atteler à la confection d'une tenue que j'ai commencé avant hier soir. Les explications viennent du blog : Un petit coin chez Sophie (cette maman est vraiment très douée, j'ai été bluffé par son costume de padawan confectionné pour son neveu). Je me suis servie de ses instructions pour faire la jupe. Pour le haut et le jupon, je me suis servie du patron de la robe à encolure ronde des intemporels pour enfants. J'ai doublée le haut de la robe car il fait plutôt frisquet en ce moment.
Au 1er essayage, j'ai été vraiment déçue. Les modifs que j'avais apporté à la robe, n'étaient pas correcte. La jupe créole était trop longue, on ne voyait pas la dentelle du "jupon" ressortir. J'ai abandonné hier soir, car j'étais trop fatiguée et les contractions m'assaillaient. J'ai payé le prix pour être resté trop longtemps assise, plus qu'une semaine de repos et je pourrais à nouveau vaquer à mes activités favorites et celles que j'aime le moins (le ménage).
J'ai corrigé mes erreurs ce matin et la tenue va comme un gant à ma puce. Je regrette que le "haut" soit moins bouffant que prévu, mais tant pis... Je réfléchirais mieux la prochaine fois.
La robe des intemporels remodifiée :
La tenue parfaite à mon goût, portée par mon ravissant mannequin. Contrairement à l'année passée, elle a adoré faire les essayages. Ça m'a grandement facilité la tâche ! Avec mon bidon, je me voyais mal lui courir après pour prendre des mesures et perdre mon temps à devoir l'amadouer pour un essayage.
Vue de dos :

3 commentaires:

  1. Bravo Ady, c'est superbe ce que tu as fait.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Très bel ensemble !
    Et très bien porté en plus !
    C'est une superbe idée de mélanger les cultures entres elles et de les réunir pour une jolie journée. çà devait être un beau mariage.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, joli résultat. Ravie que mes explications vous aient aidées.
    Si vous êtes d'accord je peux mettre une photo de votre tenue sur mon blog...Bis
    Un p'tit coin chez Sophie ...

    RépondreSupprimer