Bienvenue sur mon blog !

Je couds, je brode, je tricote, je crochète pour mon plaisir, celui de ma famille, de mes amis et aussi pour vos yeux.

Laissez-moi une trace de votre passage, j'adore les compliments ^^

Je peux réaliser, à votre demande, des petites coutures pour vos loulous : brassières brodées pour offrir à la naissance de bébé, robes, pantalons, gilets de berger... N'hésitez pas à visiter ma galerie de couture et me contacter par commentaire en me laissant votre adresse mail, si quelque chose vous plaît.
A très bientôt !
Ady

samedi 30 avril 2011

Pour Léonore

Trouvant que le cadre-photo brodé n'était pas assez pour ce double évènement que vont vivre Thomas, Johanna et Léonore, je me suis décidée d'y ajouter une petite cousette. Une petite robe smockée (idée volée à Faby, qui n'a pas encore eu le temps de la confectionner, qui m'a donné ce tuto ci et j'ai trouvé ce tuto pour les smocks). Hyper rapide à réaliser, en à peine 2h30, mal grès mon gnome râleur/acrobate et sa soeur pipelette/jalouse. D'ailleurs en parlant du gnome, c'est lui qui a eu la lourde tache d'essayer la jolie robe... Ben oui, il n'a que 2 mois de moins que la jolie demoiselle à qui elle est destinée. J'ai donc un modèle à la taille de la future baptisée pour vérifier que ça lui irait.
Qu'est-ce que son père a pu râler en voyant ses photos : "Mais tu vas en faire une chochotte !" "Mon pauvre garçon regarde ce que ta mère a fait de toi." (je vous rassure, c'est purement de la plaisanterie, mon mari est très ouvert d'esprit ^^ )
Gros plan sur les bretelles
Et la jolie dentelle ajouté en bas de la robe
Miss Léonore pourra garder très longtemps sa robe smockée en grandissant, elle deviendra un joli haut pour princesse. La preuve avec ma puce de 4 ans et demi qui a tenue à l'essayer également.
(Bon, ben, je n'ai plus qu'à recommencer...)

Mariage et baptême

Ce 30 avril, nous sommes à un mariage et à un baptême. En effet, nos amis Thomas, Johanna et leur fille Léonore vont passer devant monsieur le curé. Je souhaitais donc leur offrir un petit quelque chose brodé.
Ayant totalement adhéré au principe des cadres-photos brodé de Lilipoint, j'ai réitéré encore une fois, mais pour un autre modèle. Ayant beaucoup de projet, d'en cours oubliés et peur de ne pas réussir à broder 2 tableaux, j'ai choisit de réaliser un cadre passe-partout qui se marie avec leur intérieur. Ils pourront y glisser une photo de cette merveilleuse journée.
Le choix couleurs : vert anis, orange et chocolat. J'espère que ça leur plaira.
Mon début
Et la broderie finie !

mercredi 27 avril 2011

Robe mistinguette

Lors du salon créativa en février dernier, j'ai craqué sur un kit de couture des créateurs Scarlett et Marguerite, j'ai du patienter plusieurs 10aines de minutes pour être enfin servie... Je voulais absolument cette robe à pois bleue pour ma puce !!!
Mais il m'a fallu plusieurs mois pour enfin oser me lancer dans sa couture. Dans le kit, ils notent qu'elle se fait en 2h... Hum hum, il m'a fallu 10 fois plus... Entre le gnome collant, morveux, sortant sa 7ème dent, ma grande qui joue à faire le bébé, les râlements de l'homme contre le bruit de ma machine et ma prudence excessive pour me lancer dans la couture...
Et finalement je l'ai fini le vendredi de Pâques après le repas de midi.
Zoom sur la pocheLes boutons en Fimo
En pleine chasse aux oeufs
Ma puce très fière de sa nouvelle robe et ses nouvelles chaussures :)))

vendredi 22 avril 2011

Papillon

Petit cadeau, pour remercier ma tante Anne-Marie, de ses précieux conseils en matières de broderie, couture, et autre bidouille manuelle. :)
Vu qu'elle adore les papillons, je pense que celui-ci lui plaira. Il m'a tapé dans l'oeil lorsque j'ai croisé sa grille à "Une mercerie à la campagne" (quelle jolie petite caverne d'Ali Baba et son accueil y est très chaleureux, mal grès l'exiguïté des lieux). J'ai choisit de le broder avec un fil Atalie coloris Goyave.

jeudi 21 avril 2011

Z comme...

C'est bientôt Pâques et pour cette occasion nous allons voir pour la 1ère fois une petite puce prénommée Zaina. Comme elle n'a que 6-7 semaines, elle est beaucoup trop petite pour pouvoir déguster du chocolat, mais pas trop petite pour se parer d'un magnifique bavoir brodée à l'initiale de son prénom ^^.
Donc me voilà lancée dans l'aventure de la confection d'un bavoir.
Pas de patron... Pas grave, je m'arme de ceux de mon loulou et les modifient à mon goût. Je m'inspire de ceux des Intemporels Pour Bébé de Citronille, qui ferment avec un bouton sur le côté.Et voilà le résultat :Initiale brodée aux couleurs de la doublure, grâce à un abécédaire gratuit trouver sur Swappons.

lundi 18 avril 2011

Hand Wash Only

Rapporté d'Irlande par ma maman, cette petite broderie me fait littéralement craquer. Pour une fois que je peux faire quelque chose pour moi ^ !! Je m'y suis mise après avoir achevé des broderies secrètes. Hé oui ! Ce n'est pas parce que je ne publie pas que je ne brode pas. Vous découvrirez mes ouvrages d'ici la fin du mois.
Revenons à nos moutons :p, il s'agit donc de l'adaptation brodesque d'une peinture de Thomas Joseph, je vous laisse découvrir son site qui regorge de belles merveilles (dans la partie shop vous y trouverez d'autres modèles à broder, j'adore ^^).
Et voici mon début :